fbpx

Comment j’ai fait pour vivre le rêve américain ?

Des procédures qui semblent interminables

Beaucoup d’entre vous m’ont contactée pour savoir comment j’avais fait pour partir m’installer aux Etats-Unis. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est impossible de vivre aux US sans visa de travail, green card ou citoyenneté américaine (à moins d’être le conjoint de quelqu’un qui détient l’un de ces trois « permis »). Les procédures administratives et légales prennent beaucoup de temps, beaucoup d’argent, et les places sont très chères.

Trouver un emploi, un sponsor, une entreprise qui veut bien nous accueillir, prouver que l’on ne prend pas la place d’un américain… autant de taches complexes avant de toucher du doigt son American Dream.

Sur place, quelles sont les astuces à connaître?

Sur place, pas facile d’être expatrié surtout quand on vient d’un pays comme la France où tout est facile, dans lequel nous avons parfaitement oublié combien il est confortable d’avoir une sécurité sociale, un chômage, des aides, un congés maladie, maternité…

Est-ce vraiment si bien ? OUI !

Pour autant, si les Etats-Unis en font rêver plus d’un, c’est aussi parce que la vie ici est douce, que les gens sont ouverts, agréables, avenants, que les opportunités professionnelles fleurissent de partout, que entrepreneuriat est soutenu, que si vous vous donnez les moyens, vous pouvez réussir. Inutile de mentionner tous ces parcs nationaux qui vous coupent le souffle, ces plages paradisiaques, ces petits cafés vegan…

Je vous ai rédigé un ebook disponible ici avec toutes mes astuces, mes conseils, mes bons plans afin de vous aider dans vos démarches, de la recherche d’emploi à l’installation.

Je partage avec vous ce qui m’a permis de partir m’installer au soleil, dans mon pays de cœur.

With gratitude,

L.S.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.