fbpx

Les indispensables zéro déchet pour débutants !

Devenir zéro déchet, c’est une urgence pour chacun d’entre nous. La quantité de plastique et de déchets dans la nature est tout bonnement affolante et il est grand temps de s’y mettre pour préserver notre belle planète, surtout que nous nous multiplions à une vitesse folle. Chacun y va à son rythme, alors si vous commencez à vous y pencher sans savoir par quel bout commencer, cet article est pour vous.

A mon petit niveau je commence enfin à me pencher sur ce sujet, sachant que je ne suis clairement pas un exemple si on en juge mon empreinte carbone, notamment à cause de mon boulot.

Mais je peux quand même contribuer autrement, donc je me suis acheté ce livre:

Aussi, voici les quelques indispensables que vous devez avoir, si vous commencez tout juste sur ce chemin là. Je vous mets les liens Amazon pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, ou bien si vous n’avez pas de magasins à coté de chez vous. Ce sera l’histoire d’une fois, un achat et ensuite vous êtes tranquilles.

  • Le tote bag : idéal pour éviter les sacs plastiques en tout genre, à emporter partout quand vous allez faire des courses. En plus, c’est nettement plus fashion !
  • Une bouteille en verre : idéale pour remplacer les bouteilles en plastiques, que vous pouvez transporter partout sans souci (au bureau, à la salle de sport, en avion etc.)
  • Un mazon jar pour aller chercher votre café au coin de la rue: je leur donne mon mug, ils me le remplissent, ce qui évite les emballages
  • Une paille en Inox : (si vous adorez boire à la paille, prenez-en une dans votre sac pour éviter de consommer du plastique inutilement)
  • Les bocaux : pour stocker les aliments achetés en vrac pour éviter les mythes et les conserver au mieux
  • Des tupperwares : pour aller chercher vos aliments chez les commerçants à cotée et éviter les emballages
  • Le savon d’Alep : idéal car il ne faut aucun déchet, et se trouve en vrac, pas besoin d’emballage
  • Tout ce qui est lavable : lingettes démaquillantes, éponges
  • Bee-wrap : pour couvrir vos assiettes au frigo

Enfin, nous devrions tous commencer à nous pencher dessus chacun à notre niveau 🙂

Quelles sont vos recommandations pour devenir chaque jour un peu plus zéro déchet ?

Avec humanité,

L.S.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.