fbpx

Comment choisir ses pierres ?

La lithothérapie, qu’est ce que c’est ?

La lithothérapie, c’est en réalité le soin par les pierres. C’est une approche holistique basée sur l’influence que peuvent apporter les minéraux sur notre énergie globale.

Comment la lithothérapie peut-elle m’aider ?

Pour comprendre le fonctionnement de cette thérapie, il faut d’abord reconnaître l’existence d’énergies et de centre d’énergie qui nous composent. Pour ce faire, je vous invite d’ores et déjà à écouter le podcast que j’ai enregistré à ce sujet.

Ensuite, lorsque l’on comprend que malgré qu’elles soient invisibles à l’œil nu, ces énergies sont le reflet de notre état au niveau émotionnel, mental et même spirituel.

Chacun de nous, lorsque l’on éprouve une émotion, émettons une fréquence vibratoire. Les pierres aussi émettent une fréquence vibratoire, différente en fonction de leur composition et cristallisation.

L’énergie émise par la pierre va alors influencer notre état émotionnel, et spirituel. Ce n’est pas de la magie, c’est simplement physique.

Ainsi, en utilisant les pierres, vous pouvez constater de nettes améliorations sur plusieurs niveaux, que vous y croyiez ou non.

Comment bien choisir ses pierres ?

Le but de cette solution naturelle est de porter près de soi des pierres, en relation avec notre besoin. Cela peut-être pour améliorer une condition, soigner un problème, une phobie, ou modifier un comportement ancré. Les pierres peuvent notamment agir contre les troubles digestifs, la fertilité, le sommeil, le foie, la thyroïde etc.

Voici donc comment bien choisir ses pierres.

Vous pouvez vous rendre dans un shop spécialisé ou bien sur Amazon.

Renseignez-vous sur les pierres à utiliser pour votre besoin

Demandez en boutique à quoi servent telle et telle pierre pour savoir si elles sont appropriées à votre besoin. Petite astuce, les couleurs des pierres sont souvent associées au chakra de la même couleur. Si vous choisissez une pierre verte, il y a de fortes chances pour qu’elle agisse sur le chakra vert.

Touchez-les

Le principal dans le choix de vos pierres, c’est de se fier à son ressenti. Aussi bien au niveau des couleurs que de la forme, que de la texture. Deux pierres d’une même composition peuvent vous faire ressentir deux choses différentes.

Demandez leurs origines

Et dans ce cas, je pense notamment au diamant mais pas seulement. Renseignez-vous si ces pierres sont éthiquement acceptables. Si elles viennent d’un endroit enclin à l’esclavage, ou à la maltraitance etc (les pierres de sang…), passez votre chemin.

Même si le vendeur vous les purifie, vous ne voulez pas cautionner ces atrocités.

Mon petit conseil, c’est de s’orienter vers la première pierre qui attire votre attention. Je considère que les énergies s’attirent et que ce n’est jamais un hasard. Même lorsque je rentre dans le shop avec la ferme intention de trouver une pierre pour mon chakra rouge, et qu’une bleue m’attire, je la prends.

Comment porter ses pierres ?

Une fois encore, c’est vraiment selon vos envies. Vous pouvez les porter en pendentifs, autour du poignet, dans votre poche, ou la placer sur votre table de chevet.

Bonne initiation!

Avec bienveillance,
L.S.



Suivre:

2 Commentaires

  1. Aurelie
    11/11/2019 / 6:03

    Je voulais en acheter mais je ne sais absolument pas où en prendre. Quand je cherche sur google je trouve de tout 🙁 Connais tu des sites internet ou des magasins sérieux a paris ?

    • Laurita SoCaliente
      Auteur
      11/11/2019 / 6:37

      Hello,

      Je ne vis plus à Paris mais je pense qu’il en existe au moins 3 sur Paris. Ils sont tous “sérieux” tant que leurs pierres ne sont pas des pierres de sang 🙂 Je viens de voir sur internet la roche mère par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.