fbpx

Lettre à vous-même

Bonjour à tous,

Nouvel article dans lequel je souhaitais vous soumettre un nouvel exercice que je travaille actuellement avec ma mentor. Je le partage car je suis persuadée qu’il peut vous aider à vous pardonner d’une part, et ensuite à vous fixer des objectifs, ceux qui comptent réellement pour vous !

Lettre à votre vous d’avant

Le concept est simple, il s’agit de rédiger une lettre, à votre vous d’il y a 10 ans. Vous êtes vous, aujourd’hui, et vous allez écrire une lettre à votre vous, que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans.

Cet exercice vous permet d’une part de faire un point sur ce qu’il s’est passé entre il y a 10 ans et aujourd’hui, et de prendre conscience du chemin parcouru, mais aussi de se rendre compte de ce que l’on aurait fait différemment pour en tirer les enseignements nécessaires.

Voici quelques exemples :

  • Bravo pour avoir réussi ton bac, par contre, ne choisis pas cette école de commerce, tu vas abandonner au bout d’un an car ce n’est pas le métier que tu veux faire
  • Ne te marie pas avec Jean-Baptiste, vous allez divorcer, il n’est pas pour toi
  • Ne te plie pas en quatre pour Béatrice parce qu’elle te laissera tomber à la moindre difficulté (podcast sur les vampires d’énergie ici)
  • Mets de l’argent de côté parce que d’ici 4 ans tu vas avoir envie de t’acheter cette formation
  • Ne t’inquiètes pas pour cette difficulté que tu crois rencontré, tu l’auras quasiment oublié dans 10 ans.
  • N’achète pas ce programme de régime Dukan parce qu’il ne fonctionne sur personne

Bref vous avez compris le concept. Cela permet de porter un regard affectueux et indulgent à son parcours, et apprendre de ses erreurs.

Lettre de votre futur vous

Deuxième partie de l’exercice : vous écrire une lettre depuis votre vous de dans 10 ans. Vous avez 10 ans de plus, qu’aimeriez-vous recevoir aujourd’hui comme lettre ? Que pensez-vous que vous allez vous dire, si vous faîtes le premier exercice dans 10 ans ?

Cette partie est plus complexe parce qu’elle demande une certaine projection, et surtout, de mettre à plat ses objectifs. Si vous n’avez pas encore écouté mon podcast sur la confiance en soi, il n’est pas trop tard.

Voici quelques exemples :

  • Ne te tracasse pas avec [ votre situation difficile actuelle ] car d’ici une semaine tout sera résolu
  • Met de l’argent de côté parce que tu vas acheter une superbe maison
  • Apprends l’anglais car tu vas rencontrer un Américain avec qui tu vas vivre en Australie
  • Arrête le coca parce que ça va te créer des soucis de santé 

Ecrivez-vous ce que vous pensez être bon pour atteindre votre objectif de dans 10 ans.

Belle transformation,

L.S.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.