fbpx

Le pouvoir des connexions féminines

En tant que femme entrepreneur, j’ai pu constater par moi-même le pouvoir des connections féminines. De nombreuses femmes m’ont aidée à atteindre mes objectifs. Et aujourd’hui, l’un de mes plus grands plaisirs et objectifs est d’aider d’autres femmes par le coaching (FLOURISH notamment), le networking, le partage d’informations, la connexion, les partenariats.

Lorsque nous arrêtons d’être rivales, et qu’à la place nous assemblons nos forces, il n’y a rien que les femmes ne puissent pas faire. Cela peut paraître un peu ringard, mais c’est pourtant tellement vrai.

Il y a encore beaucoup de comparaison et de compétition entre les femmes, à cause du besoin de briller, du besoin d’exister et du besoin de s’exprimer mais pour moi, ce n’est pas la bonne façon de réussir.

Au lieu d’être jalouse ou de gossiper, révélez le pouvoir des connexions féminines dans votre propre vie, au travail, à la maison, avec des amies, en famille.

Voici comment vous pouvez développer votre réseau féminin, pour grandir et faire grandir les autres en même temps :

Les hommes ne sont pas nos ennemis

Développer ses connexions féminines ne signifie pas que les hommes sont nos ennemis. Au contraire. Beaucoup d’hommes m’ont aidé dans ma carrière: ils m’ont donné des conseils, ils m’ont aidé à grandir, ils m’ont soutenue, ils m’ont protégée même parfois. Ils sont de vrais alliés. Ils apportent aussi un autre point de vue, une autre énergie, une autre vibration utiles pour rester équilibrée, mais le but de cet article est surtout de vous montrer qu’il ne faut pas se mettre en compétition avec les femmes, ce que nous avons tendance à faire trop souvent.

Ne plus se comparer ou se placer en compétition

Malheureusement, nous avons encore trop tendance à nous comparer aux autres femmes. Nous comparons nos jobs, nos status, nos conjoints, nos apparences, nos entourages. Quel dommage. Essayez plutôt de donner, de donner des conseils, d’aider, de donner des informations, de partager autant de choses que possible. Plus vous donnez, plus vous recevez. Et n’oubliez pas que si quelqu’un gagne quelque chose, cela ne signifie pas que vous perdez. Votre situation à vous reste inchangée 🙂

N’ayez pas peur de demander

Demander de l’aide ou des conseils n’est absolument pas une preuve de faiblesse. Tout le monde a besoin d’aide un jour, et ne pas oser demander ne fera que vous bloquer. Les gens sont plus volontaires pour aider que nous le pensons, et vous seriez surpris de voir à quel point cela leur ferait plaisir de vous aider. Soyez vulnérable car c’est faire preuve d’authenticité, ce qui est une grande qualité. Je vous partage également un article à propos du fait de faire confiance.

Inspirez-vous

Si une femme autour de vous réussit, cela signifie que c’est possible. Et cela signifie également qu’elle peut vous aider à réussir, car elle l’a déjà fait. Alors inspirez-vous, posez-lui des questions, demandez-lui ses best practices, ne soyez pas timide, dites-lui qu’elle est une inspiration, complimentez-la, utilisez le modeling. Ne copiez pas, mais servez-vous de ses rituels pour les appliquer à votre situation. Choisissez quelque chose qu’elle fait quotidiennement et appliquez-les à votre propre vie pour créer des résultats. Il y a tellement de femmes inspirantes!

Renforcez vos connections féminines existantes

Si vous connaissez une femme autour de vous qui a besoin d’aide, de coaching ou de mentorat pour quelque chose dans laquelle vous êtes expert, n’hésitez pas. Cela augmentera non seulement votre confiance en ayant le sentiment que vous contribuez à quelque chose de plus grand que vous, mais vous serez également le héros de quelqu’un. Trouvez un mentor, soyez un mentor, révélez le pouvoir des relations féminines!

With humanity,

L.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.