fbpx

Faire confiance, est-ce possible ?

“Vous devez faire confiance à ce qui suit : votre intuition, votre destinée, votre vie, votre karma et quoi que ce soit d’autre. Cette approche ne m’a jamais trahi ; elle aura fait toute la différence dans ma vie.” S. Jobs.

Je pense que tout est dit. Dans la vie, vous méfier des gens ne vous apportera rien de bon. A mon sens, Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me. Je pense que la façon la plus saine d’aborder les choses et surtout, les gens, dans la vie, c’est de donner sa confiance directement.

C’est ainsi que je procède depuis quelques années et je n’ai jamais été déçue, laissez-moi vous expliquer pourquoi :

  • Les gens vont sentir que vous êtes une bonne personne, une personne confiance et bienveillante et auront plus de scrupules à vous rouler dans la farine
  • Vous appréhendez la vie positivement, et la loi de l’attraction s’exerce ainsi, vous attirez donc le positif
  • Même si la personne vous déçoit, vous n’avez rien déjà vous reprocher.
  • Lorsque l’on se méfie, nous ne sommes pas dans des conditions optimales pour accueillir l’autre, et nous créons ainsi une barrière qu’il risque de ressentir.

Ainsi, voici quelques conseils sur la confiance aux autres :

Fiez-vous à votre intuition

Avez-vous déjà ressenti une aura négative d’une personne dès le premier regard ? Depuis que je travaille sur mon intuition et mes chakras, je suis beaucoup plus sensible aux auras des gens. J’ai rencontré un homme, qui au premier abord semblait parfaitement normal, très gentil, avenant, friendly même. Il m’a proposé un job, j’ai refusé. Pourquoi ? Parce qu’en quittant cette personne, j’ai eu tellement de nausées que j’en ai vomis. Je pense que c’était un message de mon corps pour me mettre en garde, et je l’ai écouté. J’ai appris par la suite qu’il avait de nombreux soucis avec les femmes.

Quel rapport entre vous deux ?

C’est encore une fois à vous de sentir la chose, mais est-ce que cette personne pourrait profiter de vous sur certains points ? Encore une fois, je pense que cela dépend parce que j’ai déjà rencontrée des personnes motivées uniquement par un service au départ, qui sont devenu des amis. Mais si vous sentez cette personne pleinement intéressée, sachez prendre vos distance.

Ne pas tout miser sur une seule personne

Que ce soit dans vos relations amoureuses, professionnelle, ou amicale, vous ne savez pas de quoi demain sera fait. La dépendance affective n’est jamais bon signe, et n’annonce pas de fin heureuse.

Si vous n’avez qu’un ami sur qui compter et qu’il vous déçoit pour une raison ou pour une autre, vous vous retrouvez seul, et la déception sera d’autant plus grande.

Si au contraire vous avez plusieurs amis proches, d’une part vous ne serez jamais seul, il y aura toujours quelqu’un pour vous prouver que l’amitié vaut le coup d’être vécu, mais surtout, ils/elles pourront vous donner un autre point de vue pour mettre de l’eau dans votre vin.

Peser le pour et le contre

Selon moi, il n’y a jamais de contre tant que l’on écouté son intuition. Si vous vous trompez sur quelqu’un, et alors ? L’ego en prend un coup, mais est-ce dramatique ? Si quelqu’un vous trahit, au final vous n’avez rien déjà vous reprocher et vous vous sentirez en phase avec vous-même. Chaque situation négative cache une situation positive.

Pardonner une fois mais pas forcement deux

L’erreur est humaine, si vous n’avez pas écouté mon podcast à ce sujet je vous invite à le faire. Si la personne est sincère dans ses excuses, c’est à vous de juger si vous êtes prêts ou non à accorder votre pardon. Mais si vous le faites, rappelez-vous que l’erreur est humaine, mais si elle récidive, c’est que ce n’était pas vraiment une erreur.

Pour cela, je vous invite à lire mon article sur les 5 commandements du self-respect !

Et vous, êtes-vous du genre à faire confiance rapidement?

Xxx

L.S.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.