fbpx

Vous perdez de l’argent sans vous en rendre compte

J’ai fait un constat récemment, en faisant mes comptes, que je perdais de l’argent sans même m’en rendre compte. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai créé le Money Magnet : deviens un aimant à argent.

Déjà plus de 200 vies transformées, alors n’hésitez pas à nous rejoindre. Vous découvrirez les étapes pour développer plus de 40 sources de revenu, de façon méthodique et sans aucune compétence.

Pourtant, je ne suis pas plus dépensière que ça, mais avec internet, il est facile de perdre quelques euros par ci-quelques euros par là, jusqu’à des centaines s’ils s’accumulent.

Ne pas utiliser de système de cashback

L’ERREUR, s’il ne fallait en citer qu’une, que l’on a tous fait un jour, est de ne pas avoir de compte chez iGraal et/ou ses concurrents. Le cashback, comme son nom l’indique, signifie récupérer de l’argent. Par exemple, vous achetez un objet sur Amazon. Si vous avez installé l’extension iGraal sur votre ordinateur, vous achetez votre objet et récupérer 60 jours après 2 à 7% de la somme. Pas d’arnaque, juste un bon plan auquel on ne pense pas et qui peut nous permettre de faire des économies. Le seul bémol c’est qu’il faut penser, avant chaque achat, à activer le cashback en cliquant simplement sur “activer le cashback“.

Cotisation carte bleue

Si comme moi vous êtes dans une banque “à l’ancienne” comme la caisse d’épargne, les frais de cartes bleue sont clairement des frais que vous pouvez éviter. Aujourd’hui, les néobanques comme Fortuneo ou Revolut permettent d’obtenir des cartes bancaires sans frais. Aussi, supprimer la carte bancaire de son compte et ouvrir un compte dans une neobanque (et se transférer l’argent dessus) permet d’économiser des centaines d’euros sur l’année.

Le découvert

Evidemment, être à découvert n’est jamais un plaisir. Mais en plus, s’il faut payer des agios, c’est à dire payer le fait d’être en manque d’argent, c’est le pompon. Aussi, il est possible sur les applications bancaires de ne permettre aucun découvert. Ainsi, nous sommes forcés de ne pas vivre au-dessus de nos moyens, et en cas d’urgence, il est possible en un clic sur les applications de la plupart des banques, d’augmenter son découvert.

Invisible, le gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire est l’une des dépenses les plus importantes quand on fait le calcul sur l’année. Entre les assiettes que l’on ne termine pas où les aliments qui pourrissent dans le frigo, ou encore ceux dont la date de péremption est passée… Quel gâchis. L’option congélation se présente ainsi comme une évidence. Tout (ou presque) peut se congeler. Si vous voyez vos fruits et légumes fatiguer, congelez-les pour en faire des tartes ou des smoothies pour plus tard. Penser à mettre devant, en “tête de gondole” dans le frigo et les placards les aliments dont la date approche le plus.

La “seconde main”

Acheter chez Zara, maison du monde etc c’est bien sympa mais les prix sont vraiment élevés en fonction des articles. Vinted l’a bien compris, ainsi que le bon coin. Avoir ce réflexe plus régulièrement permet d’économiser des milliers d’euros au fur et à mesure. Un mixeur par-ci, un manteau par-là. Trouver les bonnes affaires et ne pas acheter ce qui n’est pas indispensable est un bon début pour économiser.

Ne pas cuisiner

Ne pas cuisiner, ne pas préparer ses snacks, ses repas à l’avance et dépenser chaque jour 15 euros en ticket restau, c’est une pratique très courante et qui au bout du compte nous fait perdre de l’argent, même si on a l’impression que cet argent n’est pas le notre puisqu’il est présenté sous forme de carte restaurant. Avec l’argent de votre carte, préférez faire vos courses.

Les abonnements

Ceux qui ont déjà changé de compte en banque une fois dans leur vie le savent, le nombre d’abonnements auxquels on souscrit est indécent : la salle de sport, l’application sportive, les prélèvements automatiques qui passent inaperçus, Amazon, le cinéma, transport, streaming, VPN, internet, téléphone…

D’après un sondage Ifop réalisé pour la start-up Papernest, 65% des Français ne savent pas précisément combien leur coûtent leurs abonnements. 

La bonne pratique serait de commencer par faire une veille concurrentielle et de remettre en question chacun des abonnements que l’on paye chaque mois. Le monde change rapidement, et un forfait téléphonique à 2 euros suffit aujourd’hui amplement. Le wifi est partout, pourquoi payer plus ?

J’espère que cet article vous donne des axes de réflexion et vous aura permis de gagner des euros. N’oubliez pas qu’un euro est déjà un euro de plus à utiliser à des fins plus plaisantes. Pour aller plus loin et gagner plus d’argent, changer de mode de vie et enfin ne plus dépendre que d’une seule source de revenu, rejoignez le Money Magnet dès maintenant.

Avec bienveillance,

L.

Suivre:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.