fbpx

Les podcasts addictifs pour les fans de “transfert”

J’adore les podcasts, ce n’est plus une surprise.

D’ailleurs, j’ai moi-même fondé le podcast The Inner Lab disponible sur toutes les plateformes. Si vous ne l’avez pas encore écouté, foncez. On y parle de développement personnel, de relations, d’entreprenariat et de mindset. Il fait partie du top 5 des podcasts les plus partagés dans le monde, et je n’en suis pas peu fière.

Le développement personnel, c’est bien, mais parfois, dans la journée, on a besoin de légèreté, et d’écouter des histoires différentes. Pour cela, il existe des podcasts témoignages, qui racontent des histoires vraies, “banales” de parfaits inconnus. Ca pourrait vous arriver. Cela permet également de prendre du recul sur sa vie et parfois, de nous mettre en garde sur des situations similaires que l’on rencontre.

Le podcast #1 storytelling est Transfert, que vous connaissez peut-être. Je vous en parle ici.

Dans le désordre, les meilleurs épisodes pour commencer : Retour à Valparaiso, Deux longues semaines, Ving-cinq ans plus tard…

Suivant la même dynamique que Transfert, j’ai mis du temps à les trouver mais il en existe beaucoup d’autres et voici mes favoris.

Ces podcasts proposent des récits de la vie quotidienne, d’amour ou d’aventure… Vous n’allez plus lâcher vos écouteurs. 

Superhéros

Exactement le même principe que Transfert Podcast, on entend des histoires extraordinaires d’individus ordinaires.

Les pieds sur Terre

Un peu le même concept, mais sous un format différent car plusieurs intervenants. Très sympa. “Ma fille sous influence” : ma série d’épisodes préférée.

EX

Récit de relations amoureuses extraordinaires. Mon chouchou c’est “Le Couloir de la mort” mais les premiers épisodes sont vraiment géniaux. J’aime moins les derniers, parce que beaucoup plus à l’eau de rose, ils ne traitent plus d’histoires d’amour qui se terminent mais simplement d’histoires d’amour tout court donc moins d’intérêt à mon goût.

Nude Podcast

Très intéressant, sujets atypiques et divisés en plusieurs épisodes. Je recommande “Ma vie en pets” notamment.

Substance Podcast

L’idée est simple : parler de drogue sans tabou. Les invités ont des années de drogues derrière eux, et nous livrent sans tabou leurs expériences, en toute vulnérabilité.

Mamie dans les orties

Nos grands-mères ont beaucoup de chose à nous apprendre, et c’est ce que ce podcast nous propose.

Découvrir leur vie à l’époque, leurs conditions, leurs réflexions, elles sont très touchantes et pour certaines rigolotes. Un bon moment garanti.

Feux croisés

Des histoires atypiques et bouleversantes, divisées en plusieurs épisodes.

Aliya

C’est une série d’épisodes spéciale, qui traite d’un sujet tabou et encore méconnu : les nudes.

Une adolescente a envoyé des nudes a son copain, et elle nous raconte l’enfer dans lequel elle a plongé. On aborde également le harcèlement scolaire, et la pression sociale.

Mon client et moi

Que se passe-t-il dans la tête d’un avocat qui doit défendre l’indéfendable ? Comment aborde-t-on des problématiques sensibles et touchy ?

Première et dernière fois

Il s’agit d’histoires de sexe, dans lequel on découvre des parcours différents, hétéro, homosexuels etc.

Les invités sont bien choisis et leur histoire permet de se poser soi-même des questions, et de s’ouvrir à un monde peu connu.

Bliss stories

Super podcasts de récits d’accouchements, mais les derniers épisodes sont moins intéressants. Dommage, les invitées sont choisies pour leur nombre d’abonnés et non plus pour leurs histoires extraordinaires. Par contre, d’utilité publique de par les sujets traités. Je vous recommande chaudement les 100 premiers épisodes, qui sont palpitants, émouvants et inspirants.

Entre

Des histoires racontées par des adolescents avec tous les challenges qu’ils peuvent rencontrer, nous plongent dans la psychologie d’un cerveau en construction.

Ceux qui restent

Ceux qui restent après un décès… Tout ce que l’on aurait aimé leur dire… Emouvant podcast.

Sillages

Témoignages la plupart du temps liés au boulot, mais très intéressant.

J’espère que vous allez vous régaler autant que je me suis régalée à écouter ces podcasts, partager un instant de vie avec un parfait inconnu.

A très vite,

L.

Suivre:
0
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.