fbpx

Morning routine facile à mettre en place !

Depuis l’an dernier, après avoir lu le Miracle Morning, j’ai décidé de tester cette méthode. Je n’ai plus jamais arrêté.

Mettre en place une morning routine a littéralement changé ma vie, m’a permis d’évoluer professionnellement, dans mon couple, dans mes relations aux autres et surtout à moi-même. Je vous invite vivement à le lire si vous en avez l’occasion 🙂

Voici comment elle se déroule.

Reveil

Tout d’abord, je me réveille d’un coup, je ne snooze pas. Quand mon réveil sonne, je le prends comme un rendez-vous avec moi-même, pour moi-même, et pour rien au monde je ne me permets de rater cela. Je me lève, et fonce à la salle de bain me passer de l’eau tiède sur le visage, et me brosser les dents. A ce stade, je n’ai pas regardé mon téléphone ni les réseaux sociaux. J’enfile des vêtements amples, douillets, mets de l’eau à chauffer (bouilloire) et je file au salon. C’est dans cette pièce que se passe la plupart du temps ma morning routine.

Méditation

La première étape de ma morning routine est de programmer un minuteur, que j’enclenche directement pour commencer ma méditation. Je me place en tailleur, les mains jointes, les yeux fermés. Généralement, je médite pendant 15 minutes. Lorsque je suis fatiguée, je fais de la méditation guidée (YouTube, petit bambou ou 7mind), mais de plus en plus, je médite seule, en pleine conscience. Cette pratique aide fortement à se recentrer sur soi, ses ressentis, et faire le vide dans sa tête.

Je vous ai fait un article à ce propos ici 😉

NB: il n’y a pas d’échec dans la méditation, on ne peut pas dire « je n’y arrive pas », puisque l’objectif est de prendre du temps seul, c’est tout. La pratique la plus courante est de se concentrer sur sa respiration de sorte à ce que votre esprit ne vagabonde pas de pensée en pensée. Cela va arriver, forcément. Mais ce n’est pas grave. Le principe de la méditation c’est de se rendre compte du flot incéssant de pensée lorsqu’il revient, et de se recentrer sur sa respiration. C’est aussi simple que cela.

Visualisation

Une fois mon minuteur éteint, après 15 minutes de méditation, je le configure sur 3 minutes, et je profite de ce temps pour fermer les yeux et visualiser la personne que je voudrais être. Si vous n’avez pas encore écouté le podcast sur les manifestation je vous y invite. Que ce soit physique ou mental, j’imagine mon apparence, je me visualise au top du top. Cela peut paraître idiot, mais la communication et les signaux que cela envoie au cerveau sont si forts que cela a un pouvoir prémonitoire. True story.

Affirmation

Après ces 3 minutes, généralement je vais boire un verre de kéfir, puis je me fais un thé. Je reviens et pendant 3 nouvelles minutes, j’affirme à haute voix ce que je suis, enfin, mes qualités, ou ce que je voudrais être.
Par exemple, j’affirme : « Je suis quelqu’un de gentil » ou encore « je suis douée en mathématiques » (ce qui est parfaitement faux), ou bien « je réussis tout ce que j’entreprends » (encore faux xD).

Cette étape est très importante, selon moi c’est celle qui permet de croire en soi et de gagner en confiance en soi.

NB: ces affirmations doivent être formulées de façon positive. Exemple, on ne dit pas « je ne suis pas stressée » on dit « je suis calme ». Le cerveau ne comprend pas toujours la négation, alors dans le doute autant positiver. Vous ne me croyez pas ? Si je vous dis de ne pas penser à une plage de sable blanc avec de l’eau bleue turquoise, vous pensez à quoi ? 😉 There we go. D’autre part, elles doivent être formulées au présent même si elles ne sont pas encore vraies.

Ecriture

Cette phase aussi est ultra ultra importante, et peu de gens prennent le temps d’écrire de nos jours, dans nos vies à 1000km/h.

Pourtant, l’écriture est une vrai thérapie. Elle permet de mettre à plat ses idées, de structurer son esprit et d’enmagasiner des idées.

Je prévoit 10 minutes d’écriture pendant lesquelles je vais d’abord écrire comme dans un journal, ce qu’il s’est passé la veille, ce que je vais faire aujourd’hui, puis je prends un moment pour écrire les raisons pour lesquelles je suis reconnaissantes aujourd’hui. Exemple : Je suis reconnaissante d’avoir un toit au-dessus de ma tête. Je suis reconnaissante d’avoir une famille si aimante, un corps en bonne santé etc.

Évidemment, cela varie chaque jour, parfois cela peut être des choses futiles, parfois des choses profondes. Enfin, j’écris ce que je vais faire de bien dans la journée. Cela m’encourage à me comporter correctement.

Lecture

Nous sommes les livres que nous lisons. J’ai découvert l’année passée les livres de développement personnel, je vous ai d’ailleurs fait un article et une story à la une avec chacun d’eux, et je ne m’en passe plus.

Commencer sa journée avec la lecture de citations inspirantes, apprendre quelque chose, rire… permet de commencer sur les chapeaux de roues ! Je lis 10 minutes, et je surligne les passages importants pour revenir dessus plus tard.

Sport

Celui-ci, vous êtes au courant, si vous me suivez sur les réseaux sociaux. Lorsque j’ai décidé de m’orienter vers un mode de vie plus sain, j’ai d’abord concentré mes efforts sur mon corps, puis petit à petit j’ai compris qu’il était aussi important que l’esprit. Le programme BBG permettait de faire du sport 28 minutes seulement et d’obtenir des résultats flagrants, de se dépenser un max, et de se challenger chaque jour, chaque séance. Vous pouvez parfaitement choisir un autre programme, ou suivre des vidéos YouTube pour cibler la zone que vous souhaitez travailler. Peu importe, l’important est de pratiquer une activité physique régulière. En ce qui me concerne, je m’échauffe pendant 3 minutes, fais ma séance 28 min, je m’étire 2 minutes et file au bureau à pied.

Cette étape est pour moi la plus facile à maintenir parce qu’elle me semble plus « matérielle », plus concrète. Toutefois, je pense que les précédentes sont tout aussi impactantes.

Début de journée

Comme la plupart d’entre vous je pense, j’ai un job dans un bureau, assise toute la journée. C’est pourquoi je pense qu’il est d’autant plus important de pratiquer cette activité physique. Après ma séance, je file me doucher, je m’habille, boit un immense verre d’eau, prends mon petit déjeuner en pleine conscience et file au boulot !

Depuis quelques mois, j’y allais à pied, cela me prenait 40 minutes mais me permettait d’augmenter mon NEAT (dont je vous ai parlé précédemment).

Si vous travaillez assis, cet article est pour vous.

Et vous, racontez-moi, quelles sont vos étapes ?

Xx

L.S.



Suivre:

6 Commentaires

  1. Carine
    02/25/2019 / 3:27

    Super merci pour ton article. Mais j’ai une petite question; tu arrives à faire ton sport avant de petit déjeuner? Pas de malaises? Merci pour ta réponse.

    • Socaliente
      Auteur
      02/27/2019 / 12:28

      Hello,

      Pas du tout, je ne peux pas manger avant de faire une seance, ca me degoute vraiment 🙂 Aucun malaise 😉

      • Carine
        03/01/2019 / 1:47

        Merci pour ta reponse et pour tout ce que tu partages. Je te souhaite pleins de belles choses pour ta vie aux states

  2. Lilie
    11/26/2019 / 10:21

    Merci pour ton article, il m éclaire un peu plus sur la routine du miracle morning. J ai lu le livre mais je n ai pas réussi à mettre en place cette routine sur du long terme, ça me semblait tellement pas concret, je me perdais entre la méditation la visualisation et l écriture. Mais avec tes conseils j arrive a mieux comprendre. Je vais relire le livre et essayer de mettre ça en place 🙂

    • Laurita SoCaliente
      Auteur
      11/27/2019 / 12:53

      Hello! Tu peux ne faire que 10 min en tout c’est juste le fait de prendre du temps pour soi le matin ✨

      • Lilie
        11/27/2019 / 10:01

        Je te remercie, mais faire 10 minutes, répartie en 2 minutes pour chaque partie ? Et pour le sport tu conseilles 30 min tous les matins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.