fbpx

L’art de l’affirmation

Les affirmations sont des outils puissants, que j’ai découvert grâce au livre Le Miracle Morning.

Grosso-modo, une affirmation c’est une phrase puissante que l’on se répète chaque jour, pour conditionner son cerveau à y croire et se comporter comme tel. Ce n’est pas un exercice facile mais laissez-moi vous aiguiller.

Si vous manquez de confiance en vous, cet article peut vous aider, ainsi que celui sur le syndrome de l’imposteur.

Les affirmations peuvent vous aider dans n’importe quelle sphère de votre vie, que ce soit professionnelle, personnelle, sexuelle, familiale, amicale etc.

Toujours au présent

Lorsque l’on affirme quelque chose, on l’affirme au présent ! On ne dit pas “j’aimerais m’aimer” ou “j’espère être belle”. On s’affirme. Même (et surtout) si ce n’est pas encore ce que l’on pense, le fait de l’affirmer au présent va faire croire à votre cerveau que c’est déjà le cas.

Inutile de préciser que vos pensées créent votre réalité, aussi, il est important d’arrêter ce langage intérieur négatif et de le transformer en positif. Si vous n’avez pas encore lu mon article sur la PNL, c’est ici.

Sous n’importe quelle forme

Cela peut-être des prières avant de dormir, une session écriture le matin au réveil, ou bien des affirmations orales devant votre miroir. Il n’y a pas de règles. Vous pouvez même les chanter sous la douche si cela vous chante, du moment que vous les répétez régulièrement.

Toujours positif

Le cerveau ne retient pas le négatif. Si je vous demande de ne pas penser au fromage à raclette, je suis sure que vous y pensez. C’est parce que notre cerveau n’intègre pas la négation.

Aussi, lorsque l’on pratique les affirmations, il faut qu’elles soient positives.

On ne dit pas “je ne suis plus fauchée” on dit “j’ai énormément d’argent”.

Ambitieux

Lorsque l’on affirme quelque chose, on est sure de soi. Quelqu’un sure de lui ne dit pas “je suis assez beau”, il dit “je suis extrêmement beau, personne ne me résiste.”.

En relation avec notre objectif

Evidemment, vous n’allez pas affirmer quelque chose si cela ne vous concerne pas, ni pour votre bonne copine Géraldine. Vous affirmez pour VOUS. Pour votre futur, pour ce que vous voulez pour votre vie.

Pour les timides

Bon alors je vous vois rougir d’ici. Ne soyez pas timides, vos affirmations n’appartiennent qu’à vous. Personne ne les lira, personne ne les entendra, et donc personne ne les jugera. Pensez que vous faites cela pour votre langage intérieur, pour votre bien-être interne.

Si vous voulez des exemples d’affirmations que je me répète chaque matin, c’est ici !

Bonne pratique,

Avec bienveillance,

L.S.



Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.