fbpx

Les 7 commandements d’une bonne santé

On entend tellement tout et rien sur la santé, le fitness, comment maigrir, comment grossir… Franchement les magazines nous racontent tout et son contraire, et il en est de même pour Instagram.

Je vais vous donner selon moi les 10 commandements d’une bonne santé.

Assez longtemps, tu dormiras

Si vous êtes de ceux qui se couchent ultra tard et qui ne peuvent pas se réveiller le matin, ce message est pour vous. Le sommeil réparateur se passe avant minuit, il est donc important de ne pas se coucher trop tard pour pouvoir laisser suffisamment de temps à notre corps de se régénérer.

Beaucoup d’eau, tu boiras

Que votre but soit de maigrir, de grossir, de grandir, de réduire la cellulite, d’être tout simplement en bonne santé, boire est primordiale, et par boire j’entends boire de l’eau. Notre corps est fait à 70% d’eau, il est donc important de lui fournir suffisamment d’eau pour assurer ses fonctions vitales.

De rien, tu n’abuseras

Grosso-modo, si vous voulez mon avis, pour être en bonne santé il faut éviter le “trop”. Ne mangez pas trop, mais ne dormez pas trop non plus, ne vous entraînez pas trop au risque de vous blesser, ne consommez pas trop de café, de chocolat, d’alcool… Tout est une question de modération. Si vous restez sans globalement mais que vous vous octroyez des petits plaisirs, tout ira bien.

Actif/ve, tu resteras

Pour moi, c’est la base. On ne fait pas du sport uniquement pour maigrir ou pour avoir le tight gap. On fait du sport parce que cela permet de rester en bonne santé, d’avoir une bonne posture, d’entraîner son coeur… On reste actif pour stimuler le cerveau et lui permettre de fonctionner efficacement.

Assez, tu mangeras

Oui parce que si vous mangez trop vous tombez malade, si vous ne mangez pas assez vous tombez plus souvent malade mais surtout, vous êtes frustré. Ceci bloque tous vos chakras et génère chez vous des comportements déviants. Soit vous vous ruez sur le paquet de chips, soit vous devenez aigri… Bref. manger suffisamment permet encore une fois de nourrir chacun de ses organes, de ses muscles et d’apporter à son corps les nutriments et vitamines nécessaires à son bon fonctionnement.

Régulièrement, tu sociabiliseras

Oui parce que la santé ce n’est pas que le corps. C’est aussi se sentir bien dans sa tête. Voir des gens, parler, rire etc est important pour votre équilibre intérieur. L’homme est un animal social qui a besoin des autres pour vivre. Équilibrez vos relations entre homme et femmes, c’est très important pour pouvoir avoir un maximum de point de vue et ainsi grandir.

T’arrêter parfois, tu apprendras

Parfois, le corps nous envoie des signaux pour nous dire que l’on en fait trop. Il faut savoir écouter ces signaux et ne pas en faire trop au risque de faire un burn out, ou bien de se blesser. Parfois, une journée à ne rien faire du tout est tout aussi bénéfique qu’une journée productive.

Bref vous l’avez compris, pour moi être en bonne santé passe par une bonne hygiène de vie mais surtout par un équilibre mental.

Rien de sorcier, et pourtant pas toujours évident à mettre en place.

Qu’en pensez-vous ?

Avec bienveillance,
L.S.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.